Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 19 novembre 2020
- Mise à jour: 16 décembre 2020
Du fanatisme. Quand la religion est malade
Auteur spirituel aux dizaines de milliers de lecteurs, Adrien Candiard interroge ici le choc entre les cultures en nous montrant pourquoi et comment nous ne comprenons rien à l’islam.
Le frère dominicain qui vit au Caire, au carrefour des mondes et des civilisations, revient sur le grand scandale religieux de notre temps. Quel Dieu invoquent les fanatiques qui excommunient, persécutent et tuent en son nom ? Que dit de nous, de notre planète, de notre avenir, une telle trahison ? Et, surtout, comment une foi peut-elle être vécue avec passion sans tourner à l’exclusion ?
L’ouvrage se présente à la fois comme une plaidoirie pour la foi qui émancipe contre la croyance qui enchaîne, un maître-ouvrage qui s’adresse de manière libératrice à tout un chacun, un manifeste, à l’heure de toutes les exacerbations, pour la réconciliation.
L’auteur : Dominicain vivant à l’Institut dominicain d’études orientales du Caire, Adrien Candiard, qui compte parmi les grandes voix spirituelles d’aujourd’hui, a publé aux Éditions du Cerf : Veilleur, où en est la nuit ? ; Quand tu étais sous le figuier ; À Philémon.
Adrien Candiard, Du fanatisme, Éditions du cerf, octobre 2020 - 10 €
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations