- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 21 octobre 2021
- Mise à jour: 22 octobre 2021
Enjeux de sécurité et d’anti-terrorisme dans le Caucase-nord
Le 14 octobre dernier, le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a une nouvelle fois proposé de supprimer les barrages routiers entre les républiques du Caucase du Nord M. Kadyrov a immédiatement reçu le soutien de Nurdi Nukhazhiyev, le médiateur local pour les droits de l’homme. Mais certaines régions, comme l’Ossétie du nord, préoccupées par le terrorisme islamiste et connaissant des relations de voisinage difficiles, ne partagent pas cette position.
Des barrages routiers sont-ils nécessaires aux frontières des républiques du Caucase du Nord ? Le 14 octobre dernier, le chef de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a une nouvelle fois proposé de supprimer les barrages routiers entre les républiques du Caucase du Nord malgré la menace terroriste du retour des combattants de Syrie.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations