Indonésie : libération sur parole d’un leader islamiste controversé
JAKARTA, 20 juillet - Condamné en juin 2021 à quatre ans de prison pour avoir enfreint les mesures sanitaires relatives au Covid-19 et diffusé de fausses informations sur la pandémie, Rizieq Shihab, leader islamique indonésien controversé, a été libéré sur parole mercredi, plus tôt que prévu, a confirmé un responsable du gouvernement indonésien. En 2016, Rizieq a été une figure politique menaçant la stabilité de la plus grande nation à majorité musulmane du monde.
Les autorités ont libéré sur parole Rizieq Shihab, leader controversé du Front des défenseurs de l’islam, une organisation islamiste interdite dans le pays.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations