L’Etat islamique et les jihadistes profitent de la « croisade » russe en Ukraine
Le conflit en Ukraine qui focalise l’intérêt mondial et médiatique permet à l’EI de relancer « sans attirer l’attention » ses embuscades et ses attaques et même de les intensifier. Preuve en est, le lendemain de la publication de son commentaire sur la guerre aux portes de l’Europe, l’EI a revendiqué l’attentat suicide de la mosquée chiite de Peshawar qui a causé la mort de 62 fidèles au Pakistan.
Recrudescence du terrorisme en Syrie, massacre de la mosquée chiite au Pakistan, la multiplication des épisodes de violence montre que les mouvements extrémistes islamiques utilisent le conflit des « croisés » de Moscou à Kiev pour lancer de nouvelles attaques.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations