La nécropole russe orthodoxe du cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois
Avec 5220 tombes, le cimetière communal de Sainte-Geneviève-des-Bois est devenu au fil du temps la plus grande nécropole de l’émigration russe en dehors de Russie. Abritant des personnages célèbres, tels le Prince Youssoupov ou le danseur Rudolf Noureev, ce haut lieu de la mémoire de l’immigration russe où les concessions ne sont ni disponibles ni reprises est inscrit sur la liste des monuments historiques depuis le 31 janvier 2001.
Avec 5220 tombes, le cimetière communal de Sainte-Geneviève-des-Bois est devenu au fil du temps la plus grande nécropole de l’émigration russe en dehors de Russie. Abritant des personnages célèbres, tels le Prince Youssoupov ou le danseur Rudolf Noureev, ce haut lieu de la mémoire de l’immigration (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations