Le Conseil de l’Europe s’alarme de la montée du racisme et de l’antisémitisme dans l’UE
Publié le 27 février dernier, le rapport 2019 du Conseil de l’Europe contre le racisme et l’antisémitisme (ECRI) fait état d’une évolution alarmante des politiques ultranationalistes et xénophobes en Europe. Leur influence croissante sur le discours de haine qui se développe sur les réseaux sociaux créée un environnement de plus en plus hostile aux ONG qui œuvrent pour les groupes vulnérables.
Dans son rapport annuel 2019 publié fin février, l’organisation intergouvernementale pointe une hausse préoccupante des faits de discriminations à l’encontre des musulmans, des juifs ou des Roms et invite les États à lutter contre ce fléau.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations