«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 15 avril 2020
  • Mise à jour: 17 avril 2020

Le pèlerinage de pentecôte entre Paris et Chartes aura lieu … sur internet ?

Les organisateurs du 38e pèlerinage de Pentecôte de Paris à Chartres souhaitent maintenir l’édition prévue les 30, 31 mai et 1er juin 2020 

Pariant sans doute sur une levée plus rapide et plus large du confinement que celle annoncée pour le par le président de la République ce lundi 13 avril, les organisateurs du 38e pèlerinage de Notre-Dame de Chrétienté ont ouvert les inscriptions à l’évènement sur leur site internet.
Les organisateurs y précisent qu’en fonction de l’assouplissement ou non des règles de confinement fin mai, il sera proposé aux pèlerins inscrits des initiatives locales (messe, petit pèlerinage, procession …). Et si le confinement devait être strictement maintenu, le président Jean de Taurier les invite à faire le pèlerinage de chez eux en suivant sur le site des programmes en cours d’élaboration.

Un renoncement de taille pour cette organisation catholique appartenant à galaxie des organisations catholiques orthodoxes voire intégristes. Il tranche en effet avec le comportement de certaines congrégations qui n’ont pas hésité à braver les consignes sanitaires comme ce fut le cas de la paroisse de Saint-Nicolas du Chardonnet qui a organisé samedi soir à minuit un office pascal... et écopé au passage d’une amende à 135 euros, les paroissiens ayant été simplement priés de rentrer chez-eux.
Le pèlerinage de Chartres pratique la liturgie en latin qui avait cours avant le Concile Vatican II du Pape Paul VI. Il utilise un rite liturgique Romain dit ’de St Pie V’, du nom du Pape qui en a révisé et fixé la forme par la bulle ’Quod Primum’, en 1570...

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013