Au Liban l’arrestation d’un archevêque maronite constitue un « dangereux précédent »
L’archevêque maronite d’Haïfa et Jérusalem, Moussa el-Hage, a été arrêté lundi dernier au point de passage sur le chemin du retour dans le pays. Son passeport et son téléphone portable ont été confisqués, ainsi que l’argent qui lui a été confié par les familles des Libanais qui ont fui en 2000. La décision a été ordonnée par un magistrat proche du Hezbollah pro-iranien mécontent des appels du patriarche maronite à un chef d’État non partisan.
L’archevêque maronite d’Haïfa et Jérusalem a été détenu lundi pendant huit heures par la Sûreté générale après son retour d’Israël. Un incident inédit considéré au Liban comme un dangereux précédent.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations