«Une démocratie doit être une fraternité. Sinon, c’est une imposture.»Antoine de Saint-Exupéry

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 31 octobre 2020
  • Mise à jour: 6 novembre 2020

Lyon : un prêtre orthodoxe grièvement blessé devant son église

Un prêtre orthodoxe a été grièvement blessé par balle, vers 16 heures, alors qu’il était en train de fermer son église, l’église orthodoxe grecque, située rue du Père Chevrier dans le 7e arrondissement de Lyon, samedi 31 octobre, a appris France télévisions d’une source policière. Son pronostic vital est engagé.
Selon la même source, le tireur est en fuite.
De son côté le ministère de l’Intérieur précise que les forces de sécurité et de secours sont sur place, et qu’un périmètre de sécurité a été installé. Il recommande d’éviter le secteur.

Evénement
A Lyon, la flamme de la Fête des Lumières ne s’éteint pas et cette année les bénéfices des Lumignons du Cœur iront aux Petits Frères des Pauvres

Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre, les Lyonnaises et Lyonnais ainsi que les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des Lumignons du Cœur. Mais cette année, à compter du 23 novembre, il est possible d’accomplir ce geste au bénéfice des Petits Frères des Pauvres depuis toute la France. Explication.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.