Archives
Loi Savary, le criblage des salariés en question
Quand en janvier 2016, la SNCF annonce faire face depuis un an à la radicalisation d’une dizaine de cheminots « fichés S », leur signalement vient de la DGSI. Quand tous les décrets de la loi Savary du printemps 2016 seront publiés, la procédure sera inversée. Son dispositif de « criblage des salariés », permettra aux entreprises dites sensibles aux risques terroristes, comme la SNCF, la RATP, EDF,... de signaler des individus et d’interroger les services de renseignement pour déterminer si un candidat à l’embauche ou un employé présente une dangerosité.
Le dispositif de « criblage des salariés » contenu dans la Loi Savary permettra aux entreprises dites sensibles aux risques terroristes de signaler des individus et d’interroger les services de renseignement sur la possible dangerosité d’un candidat à l’embauche. Une disposition controversée...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations