Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 30 septembre 2021
- Mise à jour: 1er octobre 2021
L’exorcisme… au quotidien
Le prêtre exorciste n’est ni magnétiseur ni psychologue. Il n’a pas de pouvoir surnaturel. Il est un ministre de l’Église. Homme de Dieu, Henri Gesmier, qui refuse de voir le diable partout, inscrit sa pratique dans une démarche de foi. Car il n’y a rien de magique pour celui qui croit. Tout en étant au plus près du Christ, l’exorciste est une main tendue vers ses frères en souffrance ; adjuvant dans leur combat contre le malheur, il se fait délivrance quand il offre la prière de bénédiction.Voici le témoignage du chapelain du Sanctuaire du Mont Saint-Michel, prêtre exorciste.
Un écrit captivant, qui livre aussi le voyage intérieur de ceux qui font appel à lui, de la croyance du « possédé » à la foi du sauvé, et dont la force et l’authenticité relèguent dans l’arrièrecour spectaculaire des histoires pour enfants les idées reçues sur cette pratique.
Un éloge de l’écoute au coeur de l’épreuve et de l’accompagnement spirituel. Et, déjà, mise en mots, la promesse d’une libération pour ceux qui questionnent le mal et son action dans le monde, dans leur vie.
L’auteur : Prêtre de la Mission de France, éducateur en prison pendant près de 35 ans, Henri Gesmier est chapelain au Sanctuaire du Mont Saint-Michel et exorciste pour le diocèse de Coutances. Il a été accompagné dans la rédaction de son témoignage par Anne Lécu, Dominicaine, médecin en prison, auteur de livres à succès.
Henri Gesmier, L’exorcisme… au quotidien, Éditions du Cerf, septembre 2021 – 20 €
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations