La Russie compte utiliser des enfants pour protéger la Crimée
La Fédération de Russie tente d’attirer des enfants de différents pays en Crimée pour les utiliser comme « boucliers humains » selon les autorités ukrainiennes.
Les autorités russes en Crimée occupée prévoient d’utiliser des enfants de différents pays comme « bouclier humain » avant une contre-attaque de l’armée ukrainienne. C’est ce qu’a déclaré le ministère ukrainien de la réintégration des territoires temporairement occupés.
Le ministère a indiqué que les Russes tentaient d’attirer des enfants âgés de 12 à 13 ans dans le camp Artek de Crimée. Ils offrent le voyage aux gagnants des concours internationaux auxquels participent des équipes du Kazakhstan, d’Israël, de Belgique, du Maroc, d’Égypte, du Tadjikistan et d’Arménie.
Selon Laurynas Kasciunas, chef de la commission de la sécurité nationale et de la défense du Seimas lituanien, les autorités russes en Crimée agissent de la sorte pour deux raisons. Premièrement, pour donner une impression de légitimité à l’occupation de la péninsule. Deuxièmement, transformer les enfants d’autres pays en "bouclier humain" avant une future contre-attaque des forces armées ukrainiennes.
L’agence souligne que les gouvernements de ces pays et d’autres devraient protéger leurs enfants et ne pas permettre à la Russie de « couvrir » ses crimes sur les enfants.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations