La liberté religieuse continue de reculer en Asie
Publié ce 22 juin, le dernier rapport de l’AED révèle que 61 des 196 pays étudiés limitent complètement ou sévèrement la liberté religieuse. Parmi les régions analysées l’Asie a été mise en évidence comme étant le « foyer de nations qui abritent certaines des pires violations de la liberté religieuse au monde ». La Chine, l’Inde, le Népal, la Corée du Nord, le Viêt Nam, le Myanmar, la Malaisie, l’Indonésie, l’Irak, l’Iran et le Pakistan figurent parmi les pays où la persécution religieuse existe sous une forme ou une autre. Dans ce sombre tableau, le document signale aussi des améliorations dans certaines régions d’Asie et au Moyen-Orient
La liberté religieuse continue de décliner dans le monde et la situation de l’Asie est particulièrement préoccupante selon un dernier rapport de la fondation pontificale Aide à l’Église en détresse (AED).
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations