«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 22 octobre 2020
  • Mise à jour: 23 octobre 2020

Absolution : Le premier soin qui corrige les effets du port du masque !

Quand les méfaits du port du masque sur l’épiderme ont tout à se faire pardonner. Clin d’oeil ou métaphore au sacrement, nous n’avons pas résisté à vous faire découvrir le soin Absolution, présenté en exclusivité du 2 au 7 novembre au magasin parisien le Bon Marché !

Dans la liturgie chrétienne l’absolution est le pardon des fautes, le pardon que Dieu accorde à celui qui se repent de ses péchés et donc le soin apporté aux âmes en souffrance. Créée il y a 10 ans par Isabelle Carron, la marque de cosmétiques bio Absolution poursuit aussi cet objectif à la fois simple et merveilleusement complexe : « retrouver la Beauté ! Celle du monde qui nous entoure, celle du monde que l’on contient… celle qui se cache dans votre reflet le matin ! ». Donner à une marque de produits bio-cosmétiques le nom d’Absolution ne pouvait donc que conserver cette idée de rédemption avec toutefois, un sens un peu différent : ici l’absolution proposée n’est pas celle de fautes qui incombent à celui qui la reçoit mais la correction des méfaits du port du masque dûs à cette « satanée » pandémie de la Covid-19.
Car cela n’a malheureusement échappé à personne : le port du masque de façon prolongée et quotidienne, en plus d’être désagréable mais nécessaire, occasionne pas mal de désagréments pour l’épiderme : allergie de contact, dartes, boutons... parfois même de l’eczéma... Bref c’est un aspect souvent oublié de la série des doubles peines que nous vivons tous et toutes depuis quelques mois.
Mais pas de panique. Vous n’êtes pas conviées au confessionnal mais dans une cabine de soin éphémère installée en avant-première au magasin parisien du Bon Marché Rive Gauche. Pendant une semaine, vous pourrez y recevoir le nouveau soin ad-hoc de la marque : le Dessus/Dessous ; 40 minutes de soins spécifiquement étudiés pour corriger les soucis cutanés du bas du visage et redonner au regard toute la vitalité qu’il mérite, le regard qui est maintenant le seul point d’attention du visage.
Toutes ces dernières années les labels et les marques à consonance religieuses ont envahi notre sphère consumérisme. Aussi d’une Absolution, promesse de bien-être, pourquoi se priver !

Pour tester en avant-première au Bon Marché, le (premier) soin visage étudié pour corriger les effets du port du masque. Pour un rdv du 2 au 7 novembre : Réservez ici !

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013