Assemblée plénière des évêques de France à Lourdes : peu de décisions marquantes pour la lutte contre les abus sexuels
Ce vendredi 31 mars, les évêques se sont prononcés sur les 60 propositions de lutte contre les abus sexuels dans l’Église des groupes de travail qu’ils avaient lancés en novembre 2021. Contrairement aux changements fulgurants des précédentes assemblées, les évêques se sont prononcés sur un changement de culture dans la durée et renvoyé un grand nombre de proposition au niveau local. Dans le même temps ils ont adopté une profonde et nécessaire restructuration de la conférence épiscopale destinée à faire faire des économies à l’Église de France.
Appelés à se prononcer sur 60 propositions pour lutter contre les abus sexuels au sein de l’Église, les évêques de France n’ont mis au vote et adopté vendredi 31 mars qu’une toute petite partie des mesures proposées par 9 groupes de travail mais ont largement plébiscité une profonde restructuration de la conférence épiscopale menacée de difficultés financières à venir.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations