Certificats médicaux pour « allergie au chlore » : l’État lance une enquête sur les dispenses de piscine
Au moment où l’Assemblée attaque l’examen du volet Éducation du projet de loi contre le séparatisme, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer et la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa ont annoncé, ce jeudi 11 février dans un communiqué commun, lancer une enquête sur les certificats de complaisance dits d’allergie au chlore contre-indiquant les cours de natation pour de jeunes filles .
Des certificats pour sécher la piscine ? Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa lancent une enquête : selon les ministres, les certificats de complaisance invoquant des allergies au chlore pour éviter les cours de piscine sont en hausse.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations