Les activités périscolaires doivent respecter la neutralité de l’école
Tout comme la restauration scolaire, les activités périscolaires et extra-scolaires sont un service public facultatif. Lorsque ces activités sont gérées directement par la commune ou l’EPCI ou bien encore font l’objet d’une délégation de service public ou d’un marché public, elles se doivent d’appliquer strictement les principes de neutralité et de laïcité. L’enjeu éducatif tient alors de la cohérence des règles entre activités scolaires et périscolaires.
Tout comme la restauration scolaire, les activités périscolaires et extra-scolaires sont un service public, dès lors elles se doivent d’appliquer strictement les principes de neutralité et de laïcité et d’assurer la cohérence des règles entre activités scolaires et périscolaires.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations