Deuxième renouvellement de l’accord sur la nomination des évêques entre Rome et Pékin
Comme le pape François et le cardinal Pietro Parolin l’avaient laissé entendre ces derniers mois, l’accord entre le Saint-Siège et la République populaire de Chine a finalement été renouvelé pour deux années supplémentaires. Le Bureau de presse du Vatican en a fait l’annonce le 22 octobre. Un accord provisoire qui témoigne des difficultés qui subsistent entre le Vatican et Pékin sur la nomination des évêques et la possibilité des catholiques chinois à vivre sereinement leur foi.
L’accord sur la nomination des évêques a été renouvelé le 22 octobre. Pékin n’arrêtera pas pour autant ces pressions sur les catholiques chinois.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations