«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»François Mitterrand

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 18 juillet 2020
  • Mise à jour: 24 juillet 2020

Incendie dans la cathédrale de Nantes

Un incendie est en cours dans la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul à Nantes. Signalé à 7h30 par un buraliste installé à proximité de l’édifice voyant une fumée noire s’échapper de la façade de la cathédrale, plus précisément du vitrail qui se trouve entre les deux tours, l’incendie est désormais sous contrôle.
Peu de temps après les flammes ont jailli à l’extérieur embrasant la rosace.
A l’heure actuelle, le feu est désormais circonscrit mais pas encore éteint. « C’est un feu important », a indiqué le Codis à l’AFP en indiquant que 60 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Deux nacelles de pompiers arrosent la façade avec de l’eau pour éteindre l’incendie.
Tout le quartier est bouclé et sur place l’émotion est immense. En 1972 incendie avait totalement détruit la cathédrale datant du XVe siècle. Le procureur de la République privilégie la piste criminel en indiquant qu’il y aurait eu 3 foyers au départs de ce feu.
La police a élargi le périmètre de sécurité, pour éviter l’afflux de curieux.

Evénement
L’Imame sur Arte

Sherin Khankan a ouvert à Copenhague la première mosquée 100% féminine d’Europe. Une remise en question de la structure et des lectures patriarcales des institutions religieuses, du progressisme et de la mixité, voilà ce que Sherin préconise. Ce discours ne plaît pas à tout le monde mais elle n’en a cure. Jusqu’à ce que son impétuosité ne mette à mal l’organisation interne de la mosquée et de la mixité, voilà ce que Sherin préconise.

L’Imame, à voir absolument ! C’est sur Arte !
Disponible du 03/06/2020 au 15/08/2022

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris.