- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 1er septembre 2017
- Mise à jour: 3 septembre 2020
Histoire
2/9 - Moïse l’intercesseur avec Dieu
Comme Abraham, Moïse est un personnage central pour les juifs. Il l’est aussi pour les chrétiens. Sa vie est racontée principalement dans le Livre de l’Exode, un des premiers livres de la Bible. Moïse est le prophète par excellence : non pas celui qui devine l’avenir, mais celui qui parle de la part de Dieu, dénonçant les comportements qui sont intolérables, apportant aussi la consolation de sa part.
En outre, la place de Moïse est toute particulière parce que c’est sous sa houlette qu’Israël va réellement se constituer comme peuple à travers l’Exode, cette marche de 40 ans à travers le désert.
Si Abraham fut l’invention du Dieu unique, Moïse marque son institutionnalisation.
Comme Abraham, Moïse est un personnage central pour les juifs. Il l’est aussi pour les chrétiens. Sa vie est racontée principalement dans le Livre de l’Exode, un des premiers livres de la Bible. Moïse est le prophète par excellence : non pas celui qui devine l’avenir, mais celui qui parle de la part (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations