- Olivier KONARZEWSKI
- 06 52 53 40 20
- Envoyer email
- Publié le 31 juillet 2018
- Mise à jour: 30 décembre 2020
Vertu et corps en islam
La science arabo-musulmane a dominé durant des siècles la discipline médicale. La réflexion de la médecine classique de l’Islam, celle de Rhazès et d’Avicenne, fût éclairée d’une attitude humaniste et une connaissance héritées en droite ligne des Grecs Galien et Hippocrate. Nourrie des pensées philosophiques de Platon et d’Aristote, de Ptolémée et des néoplatoniciens elle sera pour longtemps ouverte aux acquis du progrès humain. Mais aujourd’hui la doctrine de l’Islam en matière de médecine, d’éthique médicale et de bioéthique, est mal connue, quand elle n’est pas brouillée par les interprétations des islamistes de la Sharî‘a.
Aujourd’hui la doctrine de l’islam en matière de médecine, d’éthique médicale ainsi que sur les sujets contemporains de bioéthique, est assez mal connue, souvent brouillée par l’interprétation de la Sharî‘a faite par les islamistes .
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations