«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 1er octobre 2023

Pakistan : série d’attentats à la bombe contre des mosquées

Au Pakistan, des attentats suicides dans deux mosquées ont fait plus de 50 morts et une centaine de blessés. C’est ce que rapporte l’agence Reuters.

La première explosion s’est produite dans une mosquée de la province du Baloutchistan, frontalière de l’Afghanistan. Au moins 52 personnes ont été tuées et au moins 58 ont été blessées, ont indiqué les services d’urgence locaux.
« Un kamikaze s’est fait exploser à côté de la voiture d’un chef adjoint de la police », a déclaré l’inspecteur général adjoint de la police, Munir Ahmed. Le policier serait décédé.
Quelques heures plus tard, une explosion a eu lieu dans une mosquée de la province de Khyber Pakhtunkhwa, également frontalière de l’Afghanistan. Selon les dernières informations, cinq personnes ont été tuées et plus de 30 ont été piégées sous les décombres.
Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité des explosions, pas même le Tehreek-e-Taliban Pakistan (TTP), groupe radical reconnu comme terroriste par les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. En novembre 2022, le TTP a annoncé qu’il annulait le cessez-le-feu conclu avec le gouvernement pakistanais et a ordonné à ses militants de mener des attaques dans tout le pays.

Le terrorisme islamiste essaime dans le Caucase

En Russie, le nombre d’infractions terroristes a augmenté de 40 % cette année par rapport à 2018. La moitié d’entre elles ont lieu dans le district fédéral du Caucase du Nord.
e 11 décembre, en Karatchaï-Tcherkessie, une double explosion s’est produite devant le département du FSB dans le village d’Uchkeken, six agents de la force publique ont été blessés. Selon les agents, l’attentat a été perpétré par un kamikaze.
Le 24 janvier 2011 une explosion dans le hall des arrivées internationales de l’aéroport Domodedovo de la capitale avait tué 37 personnes et blessé 170 autres. Elle avait été perpétrée par le kamikaze Magomed Yevloyev et organisée par l’organisation terroriste Imarat Kavkaz, interdite en Russie.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013