Judaïsme aujourd’hui : diversité ou division ?
Chaque année, en février, la CINPA (Coordination Interreligieuse du Grand Paris) organise une réunion-débat interrogeant chaque religion sur le thème de la réforme. Cette année trois rabbins ont été conviés à répondre à la question « Le judaïsme devrait-il se réformer ? » et à son corollaire d’interrogations sociales comme la place et le rôle de la femme, la PMA, l’homosexualité. Si La nécessité pour le judaïsme de se réformer n’a été formellement contestée par aucun des trois rabbins, le débat, très animé sur sa fin, a mis au jour certains clivages internes au judaïsme.
Si le judaïsme a l’habitude du dialogue interreligieux, il est moins d’usage que les représentants de ses différents courants débattent entre eux, et en particulier sur des sujets sociétaux...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations