Le Sénat adopte une proposition de loi donnant plus autonomie aux établissement scolaires publics
Avec pour modèle le fonctionnement des établissements privés sous contrat, la proposition de loi pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité présentée par les sénateurs Max Brisson et Bruno Retailleau propose une autonomisation des établissements comme un antidote aux maux actuels de l’école publique. La version du texte adoptée est peu ou prou une synthèse des divers rapports, amendements ou proposition de loi portés par la droite sénatoriale et restées lettre morte ces dernières années. Le texte a été adoptée au Sénat le 11 avril par 220 voix contre 118.
Prenant acte des résultats scolaires alarmants des élèves français et du récent rapport de la Cour des comptes (janvier 2023), les sénateurs Max Brisson et Bruno Retailleau ont présenté une proposition de loi pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité. Le Sénat a adopté ce texte instaurant notamment une expérimentation de l’autonomie des établissements scolaires le 11 avril par 220 voix contre 118.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations