Les femmes kazakhes s’opposent au projet de taxe sur les mariages avec des étrangers
La nouvelle députée du Kazakhstan, Karakat Abden, a présenté une proposition qui a déclenché le mécontentement dans son pays : celle d’ « imposer une taxe aux jeunes filles kazakhes qui épousent des étrangers ». Un groupe d’activistes des droits de la femme a immédiatement commencé à collecter des signatures pour une pétition, ce qui a conduit à la destitution d’Abden de son mandat de parlementaire.
L’idée de taxer les mariages reprendrait « une tradition ancienne des Kazakhs ». Une partie de l’establishment considère les mariages mixtes comme une menace pour la nation. Contre toute attente, l’initiative émane d’une parlementaire : Karakat Abden. Des militants des droits de l’homme ont lancé une pétition pour la rejeter.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations