Participation et présence des élus aux cérémonies religieuses, rappel des règles
Toute la complexité de cette question de la participation des élus aux cérémonies religieuse tient à leur statut dans la loi de séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905. En tant que représentants de l’Etat ou de collectivités territoriales, ou même lorsqu’ils exercent des fonctions en qualité d’agents de l’Etat, les élus ont l’obligation de respecter le principe de neutralité. Mais en même temps, ils demeurent des hommes politiques qui doivent, en tant que tels, jouir de la plus grande liberté d’opinion, y compris religieuse, et d’expression.
Selon la Loi de 1905, les élus ont l’obligation de respecter le principe de neutralité mais en même temps, ils demeurent des hommes politiques qui doivent, en tant que tels, jouir de la plus grande liberté d’opinion, y compris religieuse, et d’expression...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations