S’adresser aux religions
L’art du protocole est l’art de communiquer. Materia prima de la diplomatie, le protocole contient les formules d’appel et de politesse pour s’adresser aux gouvernants comme aux ministres des cultes et aux membres du clergé. Pour les élus, les responsables économiques ou sociaux ou les simples citoyens, se conformer aux usages de ces formules est l’assurance de pouvoir se faire comprendre. Toute formule est adaptée au rang de votre interlocuteur et quel que soit le vôtre, elle ne change pas.
Materia prima de la diplomatie, le protocole contient les formules d’appel et de politesse pour s’adresser aux gouvernants comme aux ministres des cultes et aux membres du clergé. Pour les élus, les responsables économiques et sociaux ou les simples citoyens, se conformer aux usages de ces formules est l’assurance de pouvoir se faire comprendre. Découvrez ces codes.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations