L’Azerbaïdjan est entrée dans le Ramadan avec la Turquie et prend ses distances avec Moscou
En Azerbaïdjan, le Ramadan a commencé le même jour que celui de Turquie. Profitant de la guerre en Ukraine pour remettre en question la présence militaire de la Russie dans son pays après la guerre avec l’Arménie pour le Haut-Karabakh, le président d’Azerbaïdjan M. Aliyev cherche à se rapprocher du président Turc Erdoğan et de la Turquie, à laquelle il donne l’occasion, dans le Caucase, de combler le vide laissé par une Russie plus faible.
En Azerbaïdjan, le Ramadan a commencé le même jour que celui de Turquie. Une coïncidence plus politique que religieux. Le président d’Azerbaïdjan M. Aliyev qui souhaite remettre en question la présence militaire de la Russie dans son pays après la guerre avec l’Arménie pour le Haut-Karabakh cherche dans le président Turc Erdoğan, un allié.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations