Le Turkmenistan durcit le droit des femmes
Le nouveau président turkmène, Serdar Berdymukhamedov a sérieusement durci les règles concernant l’habillement et l’apparence des femmes. Ces mesures ne sont pas sans rappeler celles imposées par les talibans en Afghanistan et les amendes peuvent aller jusqu’à la moitié d’un mois de salaire pour les contrevenants. Mais au Turkmenistan, de nombreuses femmes commencent à braver les interdictions.
Depuis son élection en mars 2022, le nouveau président turkmène, Serdar Berdymukhamedov a entrepris de durcir les règles concernant l’habillement et l’apparence des femmes avec des mesures qui rappellent celles imposées par les talibans en Afghanistan. De nombreuses femmes turkmènes commencent à braver les interdictions...
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations