«On ne fait pas d’élection avec des prières »Proverbe québécois

 

Cet article est en consultation libre

  • Publié le 6 mai 2020
  • Mise à jour: 22 mai 2020

L’UBF propose d’offrir un abonnement au magazine Sagesses Bouddhistes aux personnes détenues

Depuis mai 2014, le culte bouddhiste dispose d’un service national d’aumônerie carcérale. En ces temps de surcroit d’isolement carcéral dû au confinement, l’Union Bouddhiste de France a lancé une initiative afin d’offrir un abonnement au magazine Sagesses Bouddhistes aux personnes détenues.

Beaucoup de personnes en milieu carcéral s’intéressent aux enseignements du Bouddha et demandent des supports d’information constate l’union bouddhiste de France (UBF) qui soutient quotidiennement les personnes en détention grâce à son service service d’aumônerie nationale des prisons. C’est pourquoi, en ces temps de surcroit d’isolement elle a souhaité solliciter et sensibiliser le grand public pour offrir des abonnements aux détenus.

Pour participer à l’initiative de l’UBF deux possibilités :
- Abonnement sur le site internet du magazine
- Abonnement par chèque à l’aide du bulletin téléchargeable à retourner par courrier postal.
L’UBF se chargera de répartir les abonnements vers les centres de détention situés en France.

Le service d’aumônerie carcérale du culte bouddhiste

L’UBF dispose d’un service national d’aumônerie carcérale depuis mai 2014. La nomination du Lama Droupgyu [1] à sa tête en décembre 2013 est l’aboutissement d’un projet lancé en 2010 par le Révérend Olivier Wang-Genh et Marie-Stella Boussemart, alors président et vice-présidente de la fédération. Un projet qui a été mené avec l’aide précieuse des Chefs successifs du Bureau central des cultes, Messieurs Bertrand Gaume, Louis-Xavier Thirode et Pascal Courtade, et avec le soutien des autres cultes, à commencer par la Fédération protestante qui a généreusement ouvert ses formations aux nouveaux aumôniers bouddhistes.

[1Lama Droupgyu Karma, entrée en religion en 1990, donne également des enseignements et des conférences sur le bouddhisme. Elle est membre du Conseil d’Administration de l’UBF depuis une dizaine d’années et en a été longtemps vice-présidente.

Evénement
Solidaires !

L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, il faut agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de cette invasion par la force.

Informations
Opinion
Nos micro-trottoirs

«Quels signes ostensibles ?»

Découvrir

Tout savoir sur Croyances et Villes.

Découvrir


Une publication EXEGESE SAS, 14 rue du Cloître Notre-Dame 75004 Paris. N° SPEL 0926 Z 94013