Colombes, entre sécurité et religiosité, la ville compliquée
En France, et particulièrement en Île-de-France, beaucoup de quartiers ont été rénovés et reconstruits mais, comme disent beaucoup d’élus de terrain, cela ne suffit pas à faire le vivre-ensemble et les fins de mois des quartiers. Colombes, où zones pavillonnaires aisées jouxtent des quartiers plus difficiles en pleine rénovation urbaine, relève le défi de la mixité sociale. Un travail au quotidien pour des élus locaux comme Nadia Frontigny, adjointe au Maire de Colombes pour la Démocratie locale et la Citoyenneté, convaincus que c’est là que se joue l’avenir de la France. À Colombes dans les zones les plus difficiles de Colombes (quartiers Fossés-Jean et Petit Colombes) où le trafic de stupéfiants côtoient l’oisiveté forcée, la municipalité a été contrainte de recourir au couvre-feu pour préserver les plus jeunes. Explications...
En France, et particulièrement en Île-de-France, beaucoup de quartiers ont été rénovés et reconstruits mais, comme disent beaucoup d’élus de terrain, cela ne suffit pas à faire le vivre-ensemble et les fins de mois des quartiers. Colombes, où zones pavillonnaires aisées jouxtent des quartiers plus (...)
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations