Interview
Delphine Bürkli : La mairie du 9ème a vocation à favoriser les débats qui visent à s’interroger positivement sur le rôle de la religion dans notre société
Maire du 9e arrondissement de Paris, Conseillère régionale d’Ile-de-France, membre fondateur du mouvement de la « France audacieuse », peu après son élection en octobre 2014, Delphine Bürkli obtient à l’unanimité du Conseil de Paris, le projet d’inscription des toits de Paris au Patrimoine mondial de l’Unesco. Parmi les priorités de son mandat figurent la préservation, la valorisation et la sécurisation du patrimoine religieux ainsi que la préoccupation humaniste d’accueil des migrants dans un arrondissement où « se côtoient et se rencontrent des populations d’origine et de confession différentes ». Elle a naturellement soutenu la journée d’études Éducation, fait religieux et entreprises qui selon elle vise « à s’interroger positivement sur le rôle de la religion dans notre société ». Entretien.
Maire du 9e arrondissement de Paris, Conseillère régionale d’Ile-de-France, membre fondateur du mouvement de la « France audacieuse », Delphine Bürkli accueille la journée d’études "Éducation, fait religieux et entreprises". Explications.
Cette information est réservée à nos abonnés
La consultation de cet article est réservée aux personnes ayant un abonnement en cours de validité.
Vous êtes abonné ?
Nous vous invitons à vous identifier à l’aide du formulaire ci-dessus.
Vous n’êtes pas encore abonné ?
Découvrez nos offres d’abonnement. Nous restons à votre disposition pour vous proposer l’abonnement adapté à vos besoins. Contactez-nous !
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations