Cet article est en consultation libre
- REDACTION
- Envoyer email
- Publié le 7 novembre 2019
- Mise à jour: 3 décembre 2019
Notre-Dame : Signature de la convention de 100 millions d’euros entre le Groupe Total et la Fondation du Patrimoine
Ce matin, Patrick Pouyanné, Président-Directeur Général de Total a signé une convention de 100 millions d’euros avec Guillaume Poitrinal, Président de la Fondation du patrimoine, pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Le versement de cette somme sera échelonné tout au long des travaux, à partir de 2020, en fonction des besoins de l’Etat, maître d’ouvrage. La Fondation Total est partenaire de la Fondation du patrimoine depuis 13 ans, tant pour la préservation d’édifices emblématiques, à fort potentiel d’attractivité touristique, que pour la sauvegarde de petits éléments de patrimoine à l’échelle locale.
De son côté, la Fondation du patrimoine a déjà signé une convention de financement avec l’Etat le 29 juillet dernier, qui encadre les modalités de versement des dons et mécénats qu’elle a collectés pour Notre-Dame. A l’issue de cette signature, la Fondation du patrimoine a procédé à un premier versement de 44,9 millions d’euros pour financer la phase actuelle des travaux permettant la sécurisation de l’édifice et la réalisation des diagnostics.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations