Redémarrage progressif du chantier de Notre-Dame
Arrêté depuis le 17 mars dernier, début du confinement, le chantier de la cathédrale réouvre le 27 avril.
Le général Jean-Louis Georgelin a confirmé hier, jeudi 23 avril, ce qu’il avait évoqué lors de sa prise de parole sur la sonnerie du Bourdon de Notre-Dame, le 15 avril dernier : la reprise par étapes du chantier de Notre-Dame se fera à partir de lundi 27 avril.
Il reste principalement, dans cette première phase, à démonter l’ancien échafaudage de la flèche et à inspecter la voûte pour mettre l’édifice « hors péril ». Ceci fait, il faudra encore bâtir le budget et le projet définitif de la restauration. Mais avant de boucler ce projet et d’entamer la seconde phase des appels d’offres puisque l’on sera sorti du "régime d’urgence absolue", un certain nombre de sujets délicats seront à débattre, comme notamment le choix, craint et attendu, entre la reconstruction de la flèche à l’identique ou non. Tout un programme avant de voir les travaux débuter pour une livraison toujours maintenue au 16 avril 2024.
Solidaires !
L’invasion de l’Ukraine par la Russie ne doit laisser personne indifférent !!! Outre les condamnations, en 2024, il faut continuer d’agir pour redonner et garantir son intégrité territoriale à l’Ukraine afin d’empêcher tout autre pays de suivre l’exemple terrible de "l’opération spéciale" russe.
Informations